Dangers de l’automne et animaux de compagnie : quels dangers mon chien peut-il rencontrer en automne ?
Voici l'automne !
Il y a une bouffée d'air frais et les chiens ne peuvent s'empêcher de remuer la queue en attendant avec impatience d'aller jouer dehors. De même, la plupart des propriétaires d'animaux de compagnie sont excité par ces mois d'automne.
Cependant, en tant que propriétaire d'animal de compagnie, soyez prudent lorsque vous vous promenez avec votre animal. Comme toute autre saison, l'automne comporte son lot de dangers. Désolé d'avoir interrompu votre enthousiasme.
Dans cet article, vous découvrirez certains des dangers auxquels votre chien peut être confronté en automne.
- Rodenticides
Les rodenticides peuvent être l’un des dangers auxquels votre chien peut être confronté en automne.
Les rodenticides placés intentionnellement pour éloigner les rats et les souris peuvent être nocifs s'ils sont consommés par votre chien. Pour plus de sécurité, gardez le poison à rats loin des chiens. Il est préférable d'utiliser des pièges à ressort plutôt que que d'utiliser du poison à rats.
Les rodenticides peuvent détruire les reins de votre ami canin et peuvent également entraîner sa mort. De plus, votre chien peut ressentir les effets des rodenticides après avoir consommé des rats empoisonnés.
Voici ce que nous recommandons :
- Jetez tout poison à rats
- Se débarrasser des souris mortes
- Utilisez des pièges plutôt que du poison à rats
- Utilisez toujours un outil de préhension lorsque vous promenez votre chien
- Bonbons et chocolats
Vos amis pourraient être tentés de régaler votre chien avec des bonbons. Cependant, régaler votre chien avec du chocolat ce n'est pas bien.
La raison en est que les bonbons contiennent de la théobromine qui est non seulement toxique, mais qui peut également provoquer des convulsions et inconfort gastrique chez votre chien.
- Évitez les champignons
Vous avez peut-être entendu dire que les champignons sont nocifs pour les chiens. Les champignons provoquent des réactions désagréables chez votre chien s'ils sont consommés. Soyez donc toujours sur vos gardes lorsque vous promenez votre chien dans la cour.
Les symptômes d'une intoxication aux champignons comprennent une salivation excessive, une instabilité et des vomissements. De plus, si vous pensez que votre chien a consommé des champignons, appelez toujours votre vétérinaire pour obtenir de l'aide.
- Agitation avec d'autres animaux sauvages
Un changement de température amène des animaux comme des serpents et des ratons laveurs autour de votre maison ou dans les bois à proximité, à la recherche de cachettes pour hiberner. Les animaux sauvages risquent d'introduire des parasites pouvant provoquer des maladies. En dehors de cela, votre chien peut tomber sur un serpent grincheux et se faire mordre ou pire . Alors, en tant que propriétaire d'animal responsable, essayez de toujours promener votre chien avec une laisse. Soyez également toujours à l'affût tous les animaux sauvages.
- L'arthrite chez votre chien
Tout comme nous, les humains, sommes affectés par le froid, la même chose arrive à nos amis à fourrure. L'arthrite rend les articulations de votre chien douloureuses. Votre chien peut être stressé ou développer d'autres problèmes articulaires. complications. Alors, pour aider votre compagnon à quatre pattes, vous pouvez acheter un lit et une couverture de qualité pour le garder au chaud. Pour compléter, vous pouvez vous procurer des chaussettes pour chien pour garder la patte de votre chien au chaud.
- Conclusion
Comme le montrent les illustrations ci-dessus, il est évident que les chiens peuvent être confrontés à divers dangers en cas de chute. De plus, il est de notre responsabilité, en tant que propriétaires d'animaux de compagnie, de protéger nos chiens de ces dangers potentiellement mortels .
Pour être un propriétaire d’animal de compagnie attentionné, soyez attentif à ces dangers afin de garantir la sécurité de votre chien.