L’importance de la thérapie canine
L’importance de la thérapie canine
Les chiens sont d’incroyables et passionnantes créatures. Ils ont des dons thérapeutiques et parviennent à nous calmer très facilement. Ils savent tout simplement comment nous faire passer de la colère et la frustration à la sérénité et la joie particulièrement après une longue et fatigante journée de travail. Ils transforment nos vies pour les rendre plus heureuses, plus agréables. Les chiens de thérapie en particulier sont des chiens bien entraînés et reconnus comme étant de vrais professionnels de la santé qui supportent les malades et leur redonnent le moral. Ils aident même les patients à réaliser certaines tâches qu’ils n’auraient jamais pu faire sans eux. Les gens les plus sensibles à la thérapie canines sont les malades du diabète, les dépressifs, les déments et les personnes ayant une forte pression sanguine. Pour vous en apprendre un peu plus, nous allons vous expliquer les 5 avantages majeurs à la thérapie canine.
Elle réduit la dépression
Un des plus grands avantages de la thérapie de chien est qu'elle réduit le risque de dépression. La solitude et l'isolement mènent naturellement à la dépression. Le chien de thérapie interviendra activement en tant que votre ami pour s'assurer que vous ne vous sentez jamais seul. La zoothérapie offre également aux patients la possibilité de réseauter avec les gens, probablement lors d'une promenade au parc, et peut-être d'apprendre à se faire de nouveaux amis.
Elle diminue la pression artérielle
Le stress, l'anxiété et la fréquence cardiaque rapide sont principalement des problèmes psychologiques qui conduisent à l'hypertension artérielle. Petting un chien est thérapeutique, et il crée une atmosphère de liaison entre le patient et le chien. Cet exercice diminuera l'anxiété, ralentira la fréquence cardiaque, et finalement abaissera la tension artérielle.
Elle augmente l'activité physique
Connaissez-vous un meilleur moyen de faire de l’exercice qu’en allant promener son chien ? Ceci est particulièrement vrai pour les personnes âgées. La thérapie canine les aidera à améliorer leur motricité, assurera leur stabilité, réduira la crainte d’une chute et leur feront gagner en confiance. Cette thérapie est très recommandée pour les personnes souffrant d’arthrite.
Elle réduit le stress
Ne pas parvenir à exprimer ses sentiments ou bien ne pas savoir comment faire pour que les gens comprennent ce que vous cherchez à leur dire peut conduire certains patients à la frustration voire même au stress. Passer du temps avec un chien aidera leur corps à produire de l’endorphine qui aidera à son tour à réduire le niveau de stress. Les personnes souffrant de démence et autres problèmes psychologies peuvent énormément bénéficier de cette thérapie.
Elle réduit le niveau d'épinéphrine et de noradrénaline
Le corps a besoin d’un bon volume d’épinéphrine et de noradrénaline pour chasser la dépression. Ces substances affectent la pression sanguine, les pulsations cardiaques ainsi que le niveau de glucose dans le sang. S’occuper d’un chien calme l’esprit et ceci finit par faire décroître les niveaux d’épinéphrine et de noradrénaline. Cette thérapie ouvre la voie à une vie plus heureuse et plus saine.
Les chiens de thérapie sont vraiment une bénédiction pour l'homme. Passer du temps avec eux aidera les patients à s'améliorer socialement, émotionnellement et physiquement. Cliquez ici pour personnaliser votre accessoire Petsochic. Le cadeau parfait pour votre ami à fourrure !