Comment éduquer votre animal de compagnie correctement?

 Comment éduquer votre animal de compagnie correctement

Nos amis les chiens ont tendance à mâchouiller les objets pour diverses raisons : soulager leurs maux dentaires, l’anxiété, l’ennui, ou le stress. En général, cette habitude est incrustée profondément dans leur ADN. Et quand ce ne sont pas nos plus belles chaussures qui en paient le prix, ce sont nos meubles. Peu importe l’objet visé, la prochaine fois que votre chien s’attaque à l’une de vos affaires, au lieu de crier ou de le frapper d’un coup de journal, reprenez lui ce qu’il mastique, dites lui que c’est mal et donnez lui l’un de ses jouets préférés.

Mastication destructrice

Nos amis canins ont tendance à mâcher pour différentes raisons; la dentition, l’anxiété, l’ennui, ou pour soulager le stress. Il est fondamentalement câblé dans leur ADN. La plupart du temps nos chaussures précieuses et très chères paient le prix, d’autres fois nos meubles. Quelle qu’elle soit, lorsque la prochaine elle décide de faire vos effets personnels son déjeuner, au lieu de crier ou de frapper avec un journal simplement le recueillir de son, la corriger, et lui donner quelques-uns de ses jouets préférés à jouer avec.

Creusements intempestifs

Cela peut être très énervant de voir votre chien transformer votre jardin en Verdun tous les jours. Si les chiens creusent, c’est avant tout car leur instinct de chasseur se réveille. Creuser est un moyen pour eux de chasser des proies comme les souris ou les lapins, de se dépenser, de s’occuper, ou simplement de découvrir un trésor caché… qui sait ? Faire des activités avec votre chien l’occupera , il ne s’ennuiera plus et cela réduira très fortement sa propension à creuser. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez simplement lui aménager un espace pour lui permettre de creuser à sa guise.

Aboiements perpétuels

Aboyer est pour les chiens un moyen tout simple de vous rappeler qu’il est l’heure de manger, de vous faire partager leur anxiété ou leur excitation, ou bien d’attirer votre attention. Il est naturel pour un chien d’aboyer, cela correspond en quelques sortes à notre langage à nous. Mais comme tout le reste, des aboiements excessifs peuvent être très agaçants. Essayer de trouver la raison à tout ce bruit. Si le but est uniquement d’attirer votre attention, alors ignorez-le et allez vous en.

Agressivité envers les autres chiens

Si votre chien attaque chacun des congénères qu’il croise, cela peut être embêtant. Beaucoup de chiens deviennent agressifs avec les autres chiens lorsqu’ils ont peur ou qu’ils sont excités. Ils peuvent aussi devenir agressifs pour vous protéger. Lorsque vous croiserez d’autres chiens désormais, restez calme et n’oubliez jamais de le tenir fermement en laisse.

Tirer sur la laisse

C’est un trait très commun qui touche quasiment tous les chiens. La grande majorité des propriétaires d’un compagnon à fourrure peuvent en attester. C’est très dangereux de laisser votre chien tirer sur sa laisse pour vous emmener où bon lui semble. Pour cesser cela, dès que votre chien se mettra à tirer sur sa laisse, arrêtez vous et attendez qu’il revienne à vos pieds avant de repartir. Laissez lui comprendre qu’il n’obtiendra pas ce qu’il veut en tirant.

 

Aidez votre chien à devenir un compagnon vraiment parfait en appliquant ces 5 règles. N’oubliez jamais qu’une socialisation dès leur plus jeune âge et une éducation stricte seront les meilleurs moyens de ne pas laisser de mauvaises habitudes s’installer chez votre chien. Cliquez ici pour découvrir nos accessoires pour chiens !