Faire du camping et de la randonnée avec son chien

Faire du camping et de la randonnée avec son chien

 

Ne serait-il pas agréable d’aller faire de la randonnée ou du camping avec son chien ? Imaginez les aventures folles qui vous attendent tout au long de ces journées ! Les chiens sont des animaux d’extérieur et les emmener en voyage avec vous promet de rendre l’expérience encore plus belle et plaisante. Ils sont tout simplement les compagnons d’aventure parfaits pour explorer de nouveaux horizons. Nous allons donc vous parler de ce que vous devez savoir avant de vous lancer sur les chemins ainsi que des objets à prendre avec vous.

LES CHOSES A SAVOIR

Faîtes des recherches

Avant de vous embarquer à l’aventure, il est primordial de faire quelques recherches. Prenez contact avec le lieu où vous aimeriez aller pour savoir s’ils acceptent les chiens. Cela vous aidera à prendre de meilleures décisions en fonction des lieux où ils acceptent ou non les chiens. Par exemple, certains parcs accueillent bien volontiers les chiens quand d’autres les refusent.

Faîtes vacciner votre chien

Vous aller emmener votre chien dans un univers qui ne lui est pas familier, il est donc préférable pour lui de l’emmener d’abord chez le vétérinaire afin de vous assurer que ses vaccins soient bien à jour. Cela permettra de renforcer l’immunité de votre chien qui pourra sortir sans craindre d’attraper de maladies.

Achetez une médaille

Lors de voyages comme celui que vous vous apprêtez à faire, les chiens s’excitent très rapidement, partent en courant et se perdent sans jamais savoir retourner sur leurs pas. De nombreux chiens se perdent et disparaissent, tout simplement parce que leurs maîtres oublient de les faire tatouer ou de leur acheter une médaille avec toutes les informations nécessaires gravées dessus. Alors pour éviter de perdre votre chien pour toujours, assurez-vous que votre chien puisse être identifié facilement.

LES CHOSES A EMPORTER

Petsogood : La nourriture

Cela va sans dire : vous devrez faire des provisions de nourriture, beaucoup de provisions. En fonction de la difficulté de la randonnée, il vous en faudra peut-être même plus que d’habitude. Des friandises encourageront également votre chien et lui apporteront encore plus de plaisir.

L'eau

N’oubliez pas non plus de partir avec assez d’eau. Contrairement aux hommes, les chiens ne peuvent pas endurer la chaleur, vous aurez donc besoin tous les deux de suffisamment d’eau pour rester hydratés.

Une trousse de premiers secours

Pour assurer la sécurité de votre chien en cas d’urgence, emportez avec vous une trousse de premiers secours. Désinfectants, bandages, ciseaux, pinces, etc seront les bienvenus en cas de petit problème.

Jouets

Emportez certains des jouets préférés de votre chien comme un frisbee pour rendre la promenade encore plus distrayante.

Une brosse

Faites en sorte que votre chien soit toujours présentable en lui brossant les poils. Vous éliminerez ainsi les tiques et autres parasites qui pourraient se bloquer dans leur fourrure.

Une laisse

Il peut paraître étrange de promener votre chien en laisse même en randonnée dans la campagne, mais cela lui évitera de chasser et de déranger al vie sauvage environnante ou encore d'effrayer les autres promeneurs.

 

Quelle autre meilleure façon d'aller sur votre prochaine aventure qu'avec votre propre animal de compagnie amical? Maintenant que nous vous avons rempli sur les choses que vous devriez savoir et les équipements à emballer sur votre voyage, nous disons voyages heureux et amusez-vous! Cliquez ici pour un accès exclusif à notre housse de siège Petsochic unique!