Les races de chien qui vivent le plus longtemps
Les races de chien qui vivent le plus longtemps
S’ils en avaient la chance, tous les propriétaires d’animaux de compagnie rêveraient de vivre aux côtés de leur compagnon à quatre pattes jusqu’à la fin de leur vie. Cela est évidemment impossible étant donné que toute espèce vivante est vouée un jour ou l’autre à la mort, y compris les hommes. Néanmoins, il existe des races de chien qui vivent plus longtemps que d’autres. Leur condition de santé et la quantité d’amour que vous leur offrez influe également sur leur durée de vie. En règle générale, ce sont les races de petit chien qui vivent plus longtemps. Vous pensez à introduire un nouveau membre dans votre famille ? Pas n’importe quel membre mais un qui restera longtemps à vos côtés ? Voici une liste qui vous aidera à choisir le compagnon de votre vie :
Le Yorkshire Terrier
Une race miniature avec une personnalité assez grande, les Yorkshire Terriers sont l'une des races les plus populaires. Ils ont un petit et délicat cadre du corps qui en fait un favori de beaucoup. Le Yorkshire Terrier est énergique, curieux et courageux. Ils sont sujets à Legg-Calve-Perthes et à la luxation rotulienne. Ils vivent en moyenne de 17 à 20 ans.
Le Chihuahua
Considérée comme l’une des plus petites races et des plus résistantes, le Chihuahua n’est sujet à aucune maladie génétique sérieuse. Néanmoins, du fait de leur petite taille, ils peuvent être sujets aux problèmes courants des petits chiens comme les luxations patellaires ou les problèmes cardiaques. Ils sont très petits mais cela ne les empêche pas de se montrer féroce quand ils le veulent. Les chihuahuas s’attachent en général à une personne uniquement et ne sont donc pas les chiens idéaux pour la vie de famille ou avec des enfants. Ils n’ont pas besoin de faire trop d’exercice physique. Ils ne pèsent pas plus de 2-3kg et s’il l’ont s’occupe bien d’eux, ils peuvent vivre entre 15 et 20 ans.
Le Teckel
A l’origine élevé pour la chasse, les teckels pèsent entre 7 et 14kg qu’ils soient de taille standard ou bien miniatures. Ils ne sont pas faciles à éduquer, il vous faudra donc être patient et têtus avec eux pendant l’apprentissage. Ils sont également joueurs mais parfois têtus et agressifs avec les étrangers.
Aussi longtemps qu’ils n’ont aucune maladie, ces animaux têtus peuvent vivre très longtemps. Sujets à des problèmes de dos à cause de la taille de celui-ci, ils vivront entre 12 et 15 ans si l’ont s’occupe d’eux comme il le faut.
Le Bichon Maltais
Intelligent et affectueux, le bichon maltais aura besoin de votre attention car c’est une race qui adore rester aux côtés de ses maîtres. C’est une race ancienne dont on trouve les origines à Maltes, en Méditerranée. Vous pensez que cette race est timide en raison de sa petite taille , mais il n’en est rien. Etonnement, les bichons maltais ne connaissent pas la peur et sont très énergiques pour leur taille. Ils sont amicaux et font de très bons chiens de compagnie. Ils perdent très peu leurs poils, pèsent environ 3kg et vivent en moyenne entre 12 et 15 ans. Cette race est connue pour être résistante aux maladies génétiques sérieuses.
Le Spitz
Les spitz nains sont de petits chiens et sont considérés comme la plus petite race de Spitz qui existe, avec un poids variant entre 1 et 3kg. Ils font de très bons compagnons pour les personnes seules ou les familles sans enfants mais ne sont pas les plus recommandés pour une famille avec enfants. Ils ont besoin de marcher tous les jours et de faire des activités stimulantes régulièrement. Le Spitz nain vit en moyenne entre 12 et 16 ans. Cette race est également connue pour être résistante aux maladies y compris les luxations d’épaules ou l’hypoglycémie.
Mis à part la race, un exercice physique régulier et une bonne socialisation aidera votre animal à vivre plus longtemps. Alors assurez-vous de leur apporter tout ce dont ils ont besoin et cliquez ici pour découvrir nos articles pour petits chiens !