Comment notre mode de vie affecte-t-il notre animal de compagnie ?

Les animaux domestiques peuvent être affectés par les mêmes schémas de santé négatifs que ceux qui touchent les humains. Il est parfaitement normal, en ces temps difficiles, de se laisser aller à certaines habitudes "mauvaises" pour notre santé physique et mentale. Il faut savoir que ces habitudes sont souvent temporaires, car elles sont le résultat de nos déplacements et de notre temps social limité par le virus. Nous, les humains, avons aujourd'hui de nouvelles priorités : nous protéger et protéger nos proches du virus, tout en essayant de continuer à mener une vie "normale" et heureuse. 

Nous passons également beaucoup plus de temps à la maison, que nous travaillions ou non.

Mais ce n'est pas du tout une fatalité. Tant que vous continuez à prendre soin de vous, de vos proches (y compris votre animal de compagnie). N'est-ce pas là une bonne raison de rester en bonne santé ? Cela commence, bien souvent, par le mode de vie que nous décidons d'adopter au quotidien. Bonne nouvelle : comprendre ces schémas peut être une véritable motivation pour changer son mode de vie et se sentir mieux en général. Alors, quelles sont les activités humaines les plus nocives pour votre chat ou votre chiot ? Voici quelques exemples. En tant que fier papa ou maman d'un animal de compagnie, vous savez que cette vie s'accompagne d'une certaine responsabilité envers l'animal que vous aimez. Le but n'est pas d'être irréprochable, mais de faire en sorte que nos amis à fourrure aient une vie pleine, aimante et sans problème.

La cigarette et la fumée

Vous le savez peut-être déjà, mais le fait de fumer à côté d'eux peut entraîner de l'asthme et des troubles respiratoires constants chez l'animal. Cependant, la dégradation cellulaire des poumons est anormale chez les canins et fulgurante chez les félins, explique Douglas As stars, DVM, leader de l'American Veterinary Medical Association, et complice du Bond Animal Hospital à White Plains, N.Y. De plus, les félins sont connus pour créer des malignités buccales en éliminant les particules de fumée de leurs poils.

Nettoyez quotidiennement le chat à l'aide d'une serviette humide pour extraire les traces de cigarettes de ses poils, que vous ou un membre du foyer fumiez.

La sécurité en voiture

Pour les humains comme pour les chiens, monter dans un véhicule sans attacher sa ceinture est une très mauvaise idée. Passer inopinément de 100 à 0 mph dans la longueur d'une voiture sans limitation acceptable, qu'il s'agisse de vous ou de votre chien, n'est assurément pas un remède pour le bien-être. En réalité, un projet de loi sur les ceintures de sécurité pour animaux est actuellement examiné par les autorités du New Jersey. Vous pouvez également utiliser une housse de siège de voiture pour rendre le voyage plus confortable pour vous et votre chien.

Il devrait y avoir des chats dans des porte-bébés, pas en liberté dans le coffre. Avec une ceinture de sécurité et une laisse, disponibles sur notre boutique en ligne, vous pouvez garder votre chien en sécurité.

Le grignotage

La suralimentation peut parfois mener à des kilos en trop - et le fait de partager des friandises avec ses animaux les met également sur la voie de l'obésité. Pour les animaux domestiques, certains aliments, tels que le chocolat et les raisins secs, peuvent être toxiques. Vous connaissez peut-être cette règle mais : vous ne devriez pas donner à loulou de la nourriture provenant directement de votre table pendant le dîner. Vous pouvez également apprendre à éviter de grignoter lorsque vous n'avez pas particulièrement faim (du moins en présence de votre animal). De cette façon, votre animal n'aura pas à quémander quoi que ce soit ou à penser que l'heure du repas a lieu plusieurs fois par jour.

Le manque d'exercice

Un tour à la boîte aux lettres est-il votre définition de l'exercice ? Si oui, il y a de fortes chances que votre chien soit trop inactif. Selon des experts vétérinaires, un entraînement régulier permet de maintenir le poids de votre chien, de développer sa force musculaire et d'augmenter sa capacité pulmonaire. Les races actives devraient avoir minimum 45 minutes d'activité par jour. Les chiens plus petits n'ont pas besoin pas autant, mais il ne faut pas négliger leur balade quotidienne. 

Si vous êtes paresseux, il y a de fortes chances que le chien vous fasse courir des risques de santé, à vous comme à elle.

Comment nos animaux chassent la solitude de nos vies

Il est connu que le fait d'avoir un animal de compagnie aide également à lutter contre la solitude. Pour les personnes âgées dont la famille est partie, c'est extrêmement important. Les animaux de compagnie sont des amis merveilleux et leurs actions peuvent faire disparaître toute forme de tristesse. La compagnie d'un animal fait disparaître beaucoup de peurs, ce qui permet à une personne dans cette situation de se sentir plus détendue. Les heureux parents de chiens, chats ou autres sont connus pour parler avec leurs animaux. Cela peut sembler étrange pour d'autres personnes, mais il s'agit d'une sorte de thérapie. Le fait d'être prêt à s'occuper d'un animal permet au propriétaire d'éprouver un sentiment de devoir. En outre, cela donne un sens à leur vie, car ils savent que leur animal compte sur eux pour presque tout. 

La solitude est également évitée par le fait que les animaux sont parfaits pour rencontrer des individus. Il arrive souvent qu'au cours de votre promenade du matin ou du soir, les propriétaires de chiens puissent s'asseoir pour discuter entre eux. Le fait de pouvoir communiquer avec les autres facilite l'établissement de contacts personnels très importants. Les chiens et les chats aident à rompre facilement la glace.