L'automne et les animaux domestiques : à quels dangers mon chien est-il exposé en automne ?

Voici l'automne !

Il y a une bouffée d'air frais, et les chiens ne peuvent pas s'empêcher d'agiter la queue alors qu'ils attendent impatiemment d'aller jouer dehors. De même, la plupart des propriétaires d'animaux de compagnie sont enthousiasmés par l'automne.

Cependant, en tant que propriétaire d'un animal de compagnie, soyez prudent lorsque vous vous promenez avec votre animal. Comme tous les autres saison, l'automne a sa part de dangers. Désolé d'avoir coupé court à votre joie.

Dans cet article, vous apprendrez certains des dangers que votre chien peut rencontrer en tombant.

  • Les mort-aux-rats  

Les rodenticides peuvent être l'un des dangers que votre chien peut rencontrer cet automne. 

Les rodenticides placés intentionnellement pour éloigner les rats et les souris peuvent être nocifs s'ils sont consommés par votre chien. Pour être sûr, gardez la mort-aux-rats loin des chiens. Il est préférable d'utiliser des pièges à ressort plutôt que d'utiliser des poisons pour rat.

Les rodenticides peuvent détruire les reins de votre ami canin et peuvent aussi bien conduire à la mort. De plus, votre chien peut subir les effets des rodenticides après avoir consommé des rats empoisonnés.

Voici ce que nous vous recommandons : 

  • Éliminer toute mort-aux-rats 
  • Se débarrasser des rats et souris morts 
  • Utiliser des pièges plutôt que de la mort-aux-rats 
  • Utilisez toujours une laisse lorsque vous vous promenez avec votre chien 

 

  • Bonbons et chocolats  

Vos amis pourraient être tentés de lui offrir des friandises. Cependant, nourrir votre chien avec du chocolat n'est pas une bonne idée.

La raison en est que les bonbons contiennent de la théobromine qui est non seulement toxique, mais qui peut provoquer des crises et des malaises à l'estomac de votre chien.

 

  • Évitez les champignons  

Vous avez peut-être entendu dire que les champignons sont nocifs pour les chiens. Les champignons provoquent des réactions désagréables sur votre chien s'il sont ingérés. Donc, soyez toujours à l'affût lorsque vous promenez votre chien dehors.

Les symptômes de l'intoxication par les champignons comprennent la salivation excessive, l'instabilité et les vomissements. En outre, au cas oùvous pensez que votre chien a consommé des champignons, appelez toujours votre vétérinaire pour obtenir de l'aide.

 

  • Rencontre avec d'autres animaux sauvages  

Le changement de température fait venir des animaux comme les serpents et les ratons laveurs autour de votre maison ou dans les bois avoisinants, car ilsrecherchent des cachettes d'hibernation. Les animaux sauvages risquent d'introduire des parasites qui peuvent causer des maladies.En dehors de cela, votre chiot peut rencontrer un serpent grincheux et se faire mordre voire pire. Donc, en tant que propriétaire d'animal responsable, essayez de toujours promener votre chien en laisse. Soyez également toujours bien observateur, à l'affût de tout animal sauvage.

 

  • De l'arthrite sur votre chien  

Tout comme nous, les humains, sommes affectés par le froid, la même chose arrive à nos amis à fourrure. L'arthrite rend les articulations de votre chien douloureuses. Votre chien peut être stressé ou développer d'autres complications dans ses articulations.Pour aider votre compagnon à fourrure, vous pouvez donc acheter un lit et une couverture de qualité pour le garder bien au chaud.Pour compléter le tout, vous pouvez vous procurer des chaussettes pour chien afin de garder les pattes de votre chien au chaud.

 

  • Conclusion

Comme le montrent les exemples ci-dessus, il est évident que les chiens peuvent rencontrer divers dangers cet automne. Naturellement il est de notre responsabilité, en tant que propriétaires d'animaux, de protéger nos chiens contre ces risques.

Donc, pour être un propriétaire d'animal de compagnie attentionné, soyez à l'affût de ces dangers afin de garder votre chien en sécurité.