5 races de petits chiens qui ne perdent pas leurs poils

5 races de petits chiens qui ne perdent pas leurs poils

Vous êtes à la recherche de petits qui chiens qui ne perdent par leurs poils ? C’est le rêve de (presque) tous les propriétaires d’animaux de compagnie. Demandez à n’importe quelle personne qui a un animal de citer au moins deux inconvénients à avoir un animal de compagnie, je vous parie qu’on y trouvera « devoir faire face aux monceaux de poils qui jonchent le sol »…

Malgré l'amour qu'il vous apporte tous les jours, passer ses journées à aspirer les poils de votre compagnon à quatre pattes peut vite s'avérer pénible. Par ailleurs, les allergies aux poils étant fréquentes, il est possible qu'un membre de votre famille ne les supporte pas.

Nous avons rédigé pour vous une liste de 5 races de petits chiens qui ne perdent pas leurs poils et qui, de fait, provoquent moins d’allergie :

  1. Le Scottish Terrier

Indépendant et très déterminé, le Scottish Terrier a un manteau de beaux poils longs qui ne tombent pas, qui ne demande pas trop d’entretien. C'est un chien qui adore creuser. Emmenez le en promenade ou occupez le avec des jouets si vous ne voulez pas que votre jardin soit comparable à Verdun à votre retour. En voyant ses petites pattes, vous vous demanderez par quel miracle il peut être aussi rapide. Nous vous recommandons par ailleurs de l’éduquer dès le plus jeune âge car c’est un chien qui sait parfois se montrer têtu.

  1. L'Affenpinscher

Petit mais imperméable à la peur, l’Affenpinscher est une boule de poils. L’avantage de ses longs poils lisses, c’est qu’ils ne tombent presque pas. Cette race ne requiert pas beaucoup d’entretien ne dégage pas d’odeurs fortes. Un coup d’œil à l’Affenpinscher vous fera vous demander si vous avez à faire à un singe (mignon cependant). C’est cette ressemblance qui lui a valu le nom de « Griffon Singe » qui est la signification du nom de cette race : Affenpinscher. Il est également réputé pour sa réactivité à signaler la présence d’un individu inconnu sur son territoire.

  1. Le Chien Chinois à crête

Petit, fin et agile, le chien chinois à crête ira parfaitement aux propriétaires redoutant les amas de poils. Les Chiens chinois à crête ne provoquent pas d’allergies, et ne perdent aucun poil. On trouve deux sous catégories appartenant à cette race : le chien nu et le chien clairsemé. Le nu ne possède qu’une petite touffe de poils sur la tête, les pattes et la queue alors que le clairsemé est recouvert, lui, d’un fin manteau de poils longs et doux qui ne tombent presque pas.

  1. Le Bichon Frisé

Intelligent et loyal, le Griffon Bruxellois est reconnu comme étant une race joueuse. Ses poils tombent très peu mais nécessitent un entretien régulier. Vous en rencontrerez deux types : le griffon à poils durs et le griffon à poils longs. Le Griffon Bruxellois est petit et aura besoin de vous pour l’emmener se promener ou lui faire faire des activités qui le maintiendra en forme.

  1. Le Griffon Bruxellois

Chiens intelligents et loyaux, le Griffon bruxellois est connu comme des chiens de race de jouet. Leurs cheveux se jette minimalement et peuvent nécessiter un toilettage et un entretien réguliers. Vient en deux variétés de manteau: rugueux-enduit et lisse-enduit, cette race est petite et aurait besoin de vous pour l’emmener pour une promenade ou pour s’engager dans quelques activités intérieures pour rester en bonne santé.

Ne laissez plus la peur ou l’inconvénient de la chute de poils vous empêcher d’adopter un chien. Cette liste vous a révélé 5 des plus mignonnes races de petits chiens « hypoallergéniques » et qui gardent leur poils et dont vous pourrez facilement faire votre complice.

N’hésitez pas à venir voir nos produits pour petits chiens en cliquant ici !